Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2011

La douane américaine n'a vraiment rien à faire de ses journées

Les Etats-Unis savent montrer leur puissance dans la lutte contre le terrorisme dans les moindres détails. Leur nouvelle cible, terriblement effrayante s'il en est: les oeufs Kinder surprise. 

Une Canadienne dénommée Lind Bird a fait les frais de cette interdiction méconnue le mois dernier. Alors qu'elle voulait se rendre aux États-Unis, elle a été contrôlée par les douaniers qui, au hasard, ont désigné son véhicule pour une inspection complète: c'est alors que les agents ont découvert un oeuf en chocolat Kinder Surprise.

Ils ont aussitôt saisi la sucrerie, estimant qu'il s'agissait de contrebande, a-t-elle dit à la télévision publique CBC.

«Ils en faisaient tout un plat et disaient «Si on vous avait attrapée de l'autre côté de la frontière (c'est-à-dire en territoire américain), vous auriez été condamnée à une amende de 300 dollars»», a raconté Mme Bird, jugeant tout cela «ridicule».

Le chocolatier italien Ferrero a lancé son fameux produit en 1972 mais a été interdit sur le marché américain après que Washington eut formulé la crainte de voir les jeunes enfants s'étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l'intérieur des chocolats. Le Canada en a en revanche autorisé la vente en 1975. [...]

Notez que quand on a un président qui s'étouffe avec un Pretzel, on comprend pourquoi ils ont peur que leurs grumeaux en fassent autant sur des jouets made in china. Il ne fallait pas s'attendre à une interdiction pour cause gustative!

via

kinderh.jpg

Commentaires

grumeaux pour enfants?

Ils sont flipants ces américains.

Écrit par : Didier | 14/01/2011

Oui, grumeaux pour enfants. J'ai hésité entre ça et "baveux", "gluants", "mioches", "moutards", etc. ;-)

Écrit par : Titam | 14/01/2011

bretzel

Écrit par : miss P | 15/01/2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.