15/10/2012

Invitation à la tranquilité

Oh, oui, vous savez que vous voulez y aller, muni d'un bon livre...

tumblr_lyisp98l5D1r7ggovo1_500.jpg

via

Mariage... Mariages...

Jeunes mariés en costumes traditionnels (dynastie Han), se courbant l'un vers l'autre lors d'une cérémonie de mariage collective à Xi'An, province du Shanxi, le 1er mai 2012. 130 couples venant de toute la Chine se sont unis suivant les rituels datant de la Dynastie Han. 

bp2.jpg

Source

Merveille de la mode

Parce que vêtir une femme d'un morceau de tissu pas fini, et lui coller la tête dans un truc qui ressemble de loin à un sac plastique, c'est tellement fashion... Surtout pour une collection de prêt à porter (Lindsey Wixson, Gareth Pugh printemps 2013).

tumblr_mazftaYwGL1qah5ozo1_500.jpg

via

14/10/2012

Le football, ça vous met en feu!

Jouer au football, c'est simple. Si simple que certains décident d'épicer un peu les choses. Par exemple, en Indonésie, en mettant le feu au ballon!

Il s'agit d'un jeu organisé dans un pensionnat, pour célébrer les anniversaires des étudiants, et aussi un peu tester leur sang-froid. Des prières sont dites avant le début de chaque match (si on était dans un pays chrétien, on s'adresserait sans doute à Saint Laurent!).

Les corps des étudiants sont enduits d'une mixture de sels et d'herbes (parce que c'est gravement ignifugeant dites donc) pour éviter les brûlures (on est éducateur ou on n'est pas). Le ballon est en fait une noix de coco (en plus d'être brûlant, c'est rigide!).

via

Vue de Québec

Ceux qui me suivent sur twitter le savent, j'adore m'amuser avec Instagram. Voici une petite vue de Québec, toute en hauteur.

876ddbfa156811e287f422000a1de7b2_7.jpg

Un prénom pour la vie

Oh le chanceux qui va devoir apprendre à écrire un K et un S au lieu d'un X...

tumblr_mbshlxuCD91rwogovo1_500.jpg

via

13/10/2012

Home Street Home

Je vous laisse méditer.

tumblr_lx5mk0jusP1qaap8yo1_500.jpg

via

Une main de fer...

Mais pas dans un gant de velours. Il s'agit d'une prothèse du 15ème siècle. 

Gottfried von Berlichingen est un chevalier allemand ainsi qu'un mercenaire, surnommé Main de fer. Il est né vers 1480, dans une famille noble, au château de Jagsthausen dans le Wurtemberg, et mort en 1562 dans son château de Hornberg.

Il prit part aux guerres que se livrèrent les électeurs de Brandebourg et les ducs de Bavière au commencement du XVIème siècle, ainsi qu'à la guerre des Paysans à la tête de ces derniers. Ayant perdu une main, il s'en fit faire une en fer, qui lui valut son surnom. 

Cette main pouvait tenir des objets aussi gros qu'une épée, ou aussi fin qu'une plume servant à écrire. 

via

Le tatouage "style" du jour

Cela ne vous dira rien si vous ne trainez pas sur les autoroutes du net, mais, comme totu bon phénomène de société, il se devait de finir en tatouage. Gangnam style!

via

11/10/2012

La pyramide des livres

Cette bibliothèque publique se trouve à Spijkenisse, aux Pays-Bas. Surnommée “La Montagne de livres” par ses architectes (de la firme MVRD), elle abrite des milliers d’œuvres sur une surface de 100.000 pieds carrés. Sous un toit de verre rappelant une pyramide, elle permet aux amoureux de livre de se promener, prendre un café, et lire à leur rythme...

 

via

Des requins et des poissons

via

09/10/2012

La route de la soie, de Pékin à Samarcande

Chris Northey a réalisé ce time-lapse lors d'un voyage sur la Route de la Soie entre la Chine et l’Ouzbékistan en 2012. On traverse Pékin, Xi'An en Chine, puis Turpan et Kashgar. Vient ensuite le Kirghizstan, et enfin Tachkent, Boukhara et Samarcande en Ouzbékistan.

via

Timelapses from the Silk Road from Chris Northey on Vimeo.