Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2012

Les cheveux, c'est de l'entretien

Ou pas. Je crois qu'il y a des racines qui sortent du bas, et cherchent à rejoindre la terre.


via

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille?

Avant, mon amie Audrey voulait un pug (oui, ces affreux clébards à qui on a écrasé la face dans un mur). Ensuite, après avoir vu ceci, elle a voulu un petit singe. Je crois que désormais, elle va vouloir un bébé kangourou. J'ai bon espoir pour elle. 

via

08/10/2012

Le tatouage arachnophile du jour

Et tous les matins, en se révéillant, manquer d'avoir une crise cardiaque en levant le bras...

tumblr_mb5r43Zpnm1qzabkfo1_500.jpg

via

Vivre en ville

Personne ne le sait, mais à l'avant-dernier étage du bâtiment le plus à gauche se trouve un jeune célibataire aimant les vieux films noirs des années 1930. Parfois, il regarde par sa fenêtre vers cet édifice dont les deux derniers étages sont peints de rouge... Il ne sait pas qu'au même moment, dans cette tour, parfois, une jeune femme, tout aussi seule que lui, regarde par sa fenêtre. Mais l'appartement de la jeune femme, que l'on imagine jolie et encore un peu fraiche, donne de l'autre côté...

Dans la ville, ils se croiseront peut-être. Ou pas.

tumblr_mbias0zEoU1qa5dhdo1_500.jpg

image via

Va falloir que ça rentre

De gré ou de force. Surtout de force. On s'en fout que ça arrive en bon état ou non.

via

07/10/2012

Les bords de mer de Guernesey

C'est beau... c'est calme...

via

Les sculptures vivantes de Theo Jansen

Les sculptures de Theo Jansen sont faites de tubes et de film plastique, de bouteilles vides et de cordelettes. Cette sculpture se nomme "Animaris umerus". La voile sur le dessus capte le vent et ondule, l'énergie ainsi captée est stockée sous forme de pression dans les bouteilles qui la restitue aux pattes et permet à l'ensemble de bouger.

Dans cette vidéo, il explique son art:

Signalétique et éducation parentale

Parce que rappeler les bases, c'est important.


via

Les piétons dans la ville

La cohabitation piétons-voitures n'est pas toujours très aisée, c'est le moins que l'on puisse dire. Et plus la ville grossit, plus la question se pose. Alors, quand on veut que la circulation des voitures reste fluide et que les piétons soient en sécurité, certaines villes ont de l'imagination. Par exemple, les rond-points. Et notamment ce rond-point de Shangai:

Un rond-piont double, un pour les voitures, et un pour les piétons au-dessus! C'est plutôt astucieux, non? Il est situé dans Pudong, le quartier financier de la ville. via

Le film d'animation du jour: Le vieux parapluie

Une histoire simple et douce, dans un futur sans l'homme, mais où certains sentiments demeurent... ce joli film d'animation a été réalisé par Keisuke Ito.

via

03/10/2012

L'ours noir est blanc

Les ours noirs ne sont pas tous noirs. Il en existe des blancs; des albinos si vous préférez... Connu sus le nom d'ours Kermode, c'est une créature rare et discrète, que l'on trouve presque exclusivement en Colombie Britannique, dans le secret des forets humides et moussues...

tumblr_mb67orOWJE1r495bko1_500.jpg

Le photographe Paul Nicklen a capturé cet ours dans toute sa splendeur pour l'édition d'août du magazine National Geographic. Avec une population entre 400 et 1000 individus, il est très rare de les voir en  pleine action...

tumblr_mb67orOWJE1r495bko2_500.jpg

Bon, en fait, c'est pas vraiment de l'albinisme, mais du kermodism (d'où le nom d'ours kermode, si vous avez suivi). Une mutation génétique qui affecte le gène MC1R, le gène qui, chez les être humains, est associé aux cheveux roux et à la peau pâle.

tumblr_mb67orOWJE1r495bko3_500.jpg

tumblr_mb67orOWJE1r495bko4_500.jpg

via

Une invitation au repos

Comment pourrait-on résister...

tumblr_m9ccclsULy1ry0jgco1_500.jpg

via