03/10/2012

Une vieille, un mercredi

Ce (très) court métrage doux amer montre une vieille, un mercredi, au supermarché. Non, ce n'est pas Tatie Danielle. Maisil "faut" bien faire les courses de temps en temps dans notre société de consommation.

via

02/10/2012

Le visiteur velu

Le plus effrayé n'est pas celui qu'on croit.

via

Les grosses limaces d'Angers

La ville d'Angers a été envahie par de drôles de bestioles, fruits de l'imagination de l'artiste néerlandais  Florentijn Hofman. Convié par les Accroche-cœurs 2012 pour une création monumentale et collective. Deux limaces géantes rampent lentement sur les marches de la Montée Saint-Maurice… Pour réaliser ces deux limaces, 40000 sacs plastiques ont été installés.

«[...] Cette oeuvre nous raconte notre enfance, le jeu, nous enseigne la patience tout en pointant les dérives de la société de consommation. En effet, elle introduit sur la place publique la matière plastique qui asphyxie lentement notre quotidien, et pose la question de la protection de l’environnement. [...]»

L'armature de métal a été créée dans le studio de l'artiste à Rotterdam, puis démontée et remontée à Angers. Les sacs ont été installés un à un. A la main.

Via et via.

Mon futur maillot de bain

Pour toutes les filles qui aiment montrer leurs muscles au bord de la piscine.

Franchement, montrer votre anatomie de la sorte, pour 90$ australiens, c'est presque donné. Pour ce prix-là par contre, on ne fournit pas les chaussures lestées de plomb de la demoiselle, parce que ça te ferait couler au fond de la piscine.

L'amour, c'est simple comme une carte de vœux

Non, le romantisme n'est pas mort.

tumblr_lx7hqq7QOc1qa1enao1_500.jpg

Ça prend une heure de sesque intense pour brûler les calories de 5 chocolats. 

tumblr_lx7hqq7QOc1qa1enao2_500.jpg

Mange toute la boite, j'ai des plans pour toi ce soir, ma Valentine.

Ami poète!

via

01/10/2012

Crapaud Harlequin

Atelopus spumarius est une espèce d'amphibien de la famille des Bufonidae. Ouais, un gros crapaud. Cette espèce est endémique du nordde l'Amérique du Sud, elle se rencontre jusqu'à 600 m d'altitude. 

tumblr_m81gtcGu4w1qbdt7uo1_500.jpg

via

L'aéroport de Gibraltar

Ah ouais. D'accord.

tumblr_mb6ajgUibW1qzft56o1_500.jpg

tumblr_mb6ajgUibW1qzft56o3_1280.jpg

tumblr_mb6ajgUibW1qzft56o4_1280.jpg

tumblr_mb6ajgUibW1qzft56o2_500.jpg

via

La poésie du parking

tumblr_ma6k8dTnaG1qb38ylo1_500.jpg

via

La baleine dans le ciel

Le fabricant de cerfs-volant néo-zélandais Peter Lynn de Peter Lynn Kites a créé une baleine bleue très réaliste, de dimensions similaires à celles du géant des mers. Regardez donc les vidéos ci-dessous, pour vous rendre compte qu'elle est finalement aussi gracieuse dans les airs qu'en mer.

via

Les mariées de la faim

Le Niger connait l'un des plus hauts taux de mariages d'enfants dans le monde, selon l'Unicef. En moyenne, une jeune fille sur trois est mariée avant son 15ème anniversaire. La sécheresse, la pauvreté et la faim poussent des parents à marier leurs filles encore plus tôt.

Officiellement, l'âge légal du mariage est fixé à 15 ans. Pour les personnes qui se marient devant un officier d’État civil.

from-Hawkantaki-village-013.jpg

Sarey Amadou, 14 ans, mariée. Elle est photographiée ici dans sa chambre dans le village de Hawkantaki. Elle n'a pas pu épouser le garçon qu'elle aimait bien, même s'il avait offert une dot pour l'obtenir. Son père a insisté pour qu'elle épouse son cousin au premier degré, presque trentenaire, et qui vit à plusieurs heures de là, dans le village de Guidan Roumdji. Son mari n'est jamais allé à l'école. 

from-Hawkantaki-village-009.jpg

Des jeunes filles posent dans un champ de millet. Sur les 10 jeunes filles d'Hawkantaki entre 11 et 15 ans, 7 ont été mariées, 2 ont été fiancées entre le début des récoltes en 2011 et l'été 2012. 

from-Hawkantaki-village-002.jpg

Shoubalee Lawali, 15 ans, originaire d'Hawkantaki; elle vit désormais dans le village de Kintee, éloigné de tout. Elle y a été emmenée pour vivre avec son mari, qui a la vingtaine. "Mon père a trois femmes et 23 enfants" dit-elle. "Il y a beaucoup de problèmes à la maison. Je crois que c'est pour cela que l'on m'a mariée."

from-Hawkantaki-village-011.jpg

Zali Idy, 12 ans, mariée en 2011. En janvier 2012, on l'a emmenée sur une charrette vers la demeure de son mari. Pendant plusieurs semaines, elle s'est refusée à lui. Jusqu'à ce que les femmes du village interviennent, et la harcèlent au point qu'elle a fini par céder. Le pays connait un taux alarmant de décès de jeunes femmes lors des accouchements.

from-Hawkantaki-village-001.jpg

Rama, 14 ans, a été mariée après que son mari eut déposé une dot de 100,000 francs CFA ($200) à l'automne 2011. Bien que sa mère nie que la pauvreté ait joué un rôle dans ce mariage précité, Rama insiste pour dire qu'en temps normal, le mariage aurait été différé d'un an. "J'ai été mariée parce que la saison des pluies n'a pas été très bonne, et parce que nous sommes très pauvres".

Pour voir le reste de la série, c'est par ici.


De toutes petites étoiles

Un très joli time-lapse de Los Angeles, avec beaucoup de nature.

via

L'alcool et les escaliers font mauvais ménage

tumblr_mb5f6s0CAZ1qdlh1io1_250.gif

via