Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Test : coques clear view cover vs bois terra

Dans cet article je vous propose une comparaison entre deux coques de smartphone pour le Samsung Galaxy S6 : la Clear View Cover et la bois Terra. J'ai personnellement essayé les deux, et je partage avec vous sur ce blog mon expérience. Les deux coques Samsung Galaxy S6 me plaisent mais ne se valent pas sur plusieurs critères...

Pour vous donner toutes les cartes en main, et faire votre choix en connaissance de cause, j'ai réalisé cette comparaison en m'appuyant sur différents critères tels que l'esthétisme, l'ergonomie, le poids, la composition, et la diversité des choix proposés en termes de couleurs. Il est certain que la coque bois Terra étant plus récente, ait plus de chances de correspondre aux attentes des jeunes consommateurs. Néanmoins je connais plusieurs personnes qui utilisent la coque Clear View Cover et ne rencontrent aucun problème avec celle-ci. Cela dépend de votre attente en tant qu'acheteur et utilisateur. Que ce soit un bon rapport qualité-prix, donner un style plus personnalisé et singulier à votre Samsung Galaxy S6, ou rester dans le domaine plus classique...

coque samsung galaxy s6 bois terra Coque Clear View Cover




 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle coque Samsung Galaxy S6 : Bois Terra

Je viens d'acquérir une nouvelle coque Samsung Galaxy S6 sur le site «http://www.pangocase.com/coque-samsung-galaxy-s6-629» il y a quelques jours. Alors que ma précédente coque Galaxy s6, Clear View Cover, ne me convenait plus d'un point de vue esthétique, laissait des rayures sur l'écran de mon téléphone et s'abîmait rapidement, j'ai opté pour la nouvelle coque Samsung galaxy s6 bois Terra de la marque Man&Wood, achetée via le site internet Pango. La coque bois Terra me paraît bien plus sympa à l'aspect visuel et reste très légère contrairement aux idées que l'on peut se faire sur la matière du bois. Ma coque précédente était aussi très légère, mais manquait de personnalité par rapport aux autres coques que l'on peut trouver sur le marché.
Avec une coque Man&Wood, mon smartphone est devenu plus élégant. La bois Terra est constituée d'une base en plastique rigide résistant mieux aux chocs qu'une simple coque intégrale en bois, comme le souligne le site internet Pango.

Un style alliant écologie et modernité

Ce qui m'a séduit en premier avec la coque Galaxy S6 bois Terra de Man&Wood c'est son aspect 2 en 1, on adopte un look à la fois écolo et moderne. Tout en restant dans l'air du temps je me démarque des autres avec cette coque. Son incroyable légèreté me permet de l'emporter partout avec moi, mon téléphone n'a pas pris 1 gramme et il a un style branché. Je suis tombé sous le charme du motif sur ce fond couleur bois au dos de mon smartphone. Les veines du bois ont été réutilisées pour donner l'impression de dunes de sables dans le désert, un dromadaire a été ajouté pour cet effet trompe-l'oeil, ce qui donne un style oriental et chaud. Je n'ai pas encore trouvé de coque semblable sur le marché et cela lui donne, je trouve, une valeur supplémentaire. La coque Clear View Cover tape aussi dans le design, elle permet une vision directe sur l'écran sans avoir à soulever le clapet, grâce à sa transparence. Cependant les notifications ne sont pas bien visibles.

Couleurs simples et épurées ou motif original

La Clear View Cover est une coque en silicone, disponible en trois couleurs unies seulement : noir, argent et or. Le clapet quant à lui est transparent et sans motif, ce qui me paraît normal, son but principal étant d'accéder visuellement directement à l'écran du Samsung Galaxy S6. Cependant, le clapet m'empêche d'utiliser mon smartphone directement, a tendance à se déchirer sur le côté pliant et ne protège pas si bien mon écran. Au final, son utilité est assez limitée, il est donc dommage, je trouve, de ne pas donner un style plus personnalisé à cette coque.

La coque galaxy s6 bois Terra est quant à elle plus originale, mais ne propose qu'un seul motif. Le côté bois naturel de qualité, certifié par Man&Wood, lui donne néanmoins une allure luxueuse et authentique.

Un rapport qualité-prix intéressant

Concernant le prix de ces coques Samsung Galaxy S6, il est plus ou moins élevé pour la coque Clear View Cover puisque celle-ci est en vente sur plusieurs sites, la moins chère étant à 15€ sur PriceMinister. La coque galaxy s6 bois Terra est vendue sur un seul site internet : Pango, pour un montant de 24,90€.
Elle est donc plus chère, mais pour seulement quelques euros de plus je suis passé d'une coque simple, pas très originale et de qualité moyenne à une coque plus élaborée, à base de matériaux nobles, légère et moderne. Mon smartphone a désormais un style bien à lui. Lorsque j'ai comparé ces prix avec ceux des autres coques pour Samsung Galaxy S6 sur le marché, je me suis rendu compte que rapport qualité-prix, rien n'était à redire. Elles s'inscrivent dans la moyenne, elles restent accessibles à la majorité des consommateurs.
Personnellement, mon choix se porte davantage sur la coque bois Terra de Man&Wood, pour son originalité, sa bonne qualité et son prix qui reste attractif.

Les commentaires sont fermés.